Comment raffermir sa poitrine ?

Bien que les seins tombants soient un moyen tout à fait naturel pour le corps de répondre à la perte de poids, de nombreuses femmes ne se sentent pas en sécurité à cause de cela. Il est vrai que les tissus mammaires ne peuvent pas retourner complètement à leur état initial, mais la bonne combinaison d’exercice, d’alimentation saine et de mesures supplémentaires peut certainement améliorer la situation.

Pour raffermir vos seins et dire adieu à l’affaissement, suivez ces conseils suggérés par Bright Side et vous verrez les premiers résultats en un mois. En prime, à la fin de l’article, vous trouverez 3 exercices efficaces qui sont indispensables si vous voulez améliorer la forme de vos seins.

1. Exercez tout votre corps, pas seulement les muscles de votre poitrine

Il est vrai que l’entraînement des muscles de la poitrine est la clé pour avoir des seins plus fermes et plus pleins. Mais techniquement parlant, on ne peut pas « soulever » les seins eux-mêmes puisqu’ils sont principalement constitués de tissus graisseux et de glandes mammaires. Cependant, vous pouvez sculpter les muscles avoisinants pour rendre les seins plus toniques, mais travailler uniquement les muscles de votre poitrine ne suffira pas. Vous devez engager tout le haut de votre corps pour améliorer votre posture et l’apparence de vos seins.

2. Surveillez votre posture

Le maintien d’une bonne posture permet non seulement d’améliorer votre apparence, mais aussi d’éliminer le stress inutile sur les articulations et les tissus qui peuvent contribuer à l’affaissement. Une bonne posture aide à répartir le poids uniformément et prévient les douleurs thoraciques et dorsales. Rappelez-vous que vous devriez toujours vous tenir debout, les épaules en arrière, la tête droite et le ventre rentré. Pour maintenir cette posture, imaginez que vous êtes debout contre un mur pour mesurer votre taille !

3. Choisissez le bon soutien-gorge qui offre suffisamment de soutien lorsque vous faites de l’exercice.

Un soutien-gorge bien ajusté offre un soutien et réduit la tension sur vos seins. Le soutien-gorge droit devrait réduire le mouvement des seins sans être trop serré, de sorte qu’il ne limite pas la circulation sanguine. Portez toujours un soutien-gorge lors d’activités à fort impact comme la course à pied. Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas obligé de le porter tout le temps comme, par exemple, lorsque vous ne faites que marcher. Certaines recherches suggèrent que le port d’un soutien-gorge tout le temps peut affaiblir les muscles de votre poitrine, ce qui peut contribuer à l’affaissement. Pour vous aider à en choisir un, voici la liste des meilleures sélections de soutien-gorge pour les exercices:

 

 

4. Adopter de bonnes habitudes alimentaires et maintenir un poids santé

Bien sûr, une alimentation saine ne peut à elle seule prévenir ou restaurer complètement l’affaissement des seins. Mais une alimentation équilibrée vous aidera à éviter les fluctuations de poids constantes qui peuvent causer d’autres dommages aux tissus mammaires. Manger beaucoup de graisses saines comme les poissons gras, les huiles, les noix et les avocats peut améliorer l’état de votre peau, rendant les seins plus fermes. Veillez également à boire beaucoup d’eau pour favoriser l’élasticité de la peau

5. Utiliser des remèdes topiques comme mesure de soutien.

Malheureusement, aucune crème ne peut faire des miracles ou réparer les tissus endommagés. Les molécules de n’importe quelle pommade topique sont trop grosses pour pénétrer la peau à des niveaux suffisamment profonds pour pouvoir provoquer une régénération importante. Mais ces remèdes fonctionnent bien sur les niveaux supérieurs de la peau et peuvent améliorer considérablement son état, le rendant plus serré, plus lumineux et plus hydraté. Choisissez des produits adaptés à votre type de peau et n’oubliez pas d’utiliser un écran solaire pour protéger votre peau des rayons UV nocifs.

6. Essayez le massage

Le massage des seins peut aider à améliorer la circulation sanguine et à renforcer le tissu mammaire. Massez vos seins d’un mouvement ascendant tous les jours pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez également utiliser différentes huiles selon l’état de votre peau. Par exemple, l’huile d’olive est une excellente source d’antioxydants qui peuvent améliorer la texture et l’élasticité de la peau

7. Si vous fumez, arrêtez !

Le tabagisme contribue grandement au processus de vieillissement qui rend les tissus moins fermes et moins élastiques. Le tabagisme a également été lié à la destruction de l’élastine et du collagène qui sont responsables de la beauté de votre peau. Elle aggrave également la circulation sanguine et ralentit l’apport d’oxygène et de nutriments à vos cellules, ce qui peut causer des rides prématurées.

Essayez ces exercices efficaces pour des seins plus fermes

1. Les bancs de musculation

Le banc de musculation thoracique est un excellent exercice que vous pouvez utiliser pour tonifier vos muscles et augmenter la masse musculaire de la poitrine pour que les seins paraissent plus volumineux.

Allongez-vous sur un banc avec des haltères dans les mains. Vos bras doivent être pliés au coude à un angle de 90 degrés et parallèles au sol.
Poussez les haltères vers le haut et maintenez cette position pendant une seconde.
Abaissez les haltères en pliant les coudes jusqu’à ce que vous reveniez à la position de départ.
Faites 3 à 5 séries de 12 à 15 répétitions.
Vous pouvez remplacer les haltères par une barre d’haltères et modifier l’inclinaison du banc pour cibler différentes zones des muscles de la poitrine.

2. Les pompes

Les pompes sont un exercice composé qui engage l’ensemble du haut du corps, en se concentrant sur les muscles de la poitrine.

Placez vos mains à une distance supérieure à la largeur des épaules et mettez-vous en position de la planche. Votre corps doit former une ligne droite de la tête aux orteils.
Pliez lentement les coudes en essayant de toucher le sol avec votre poitrine.
Faites une forte poussée et revenez à la position initiale.
Faites 3 à 5 séries de 12 à 15 répétitions.
Si vous ne pouvez pas maintenir la bonne posture pendant cet exercice, faites-le à genoux ou contre un mur. Si vous vous sentez assez à l’aise, vous pouvez essayer différentes positions des mains pour cibler différents muscles.

3. L’exercice de poitrine papillon

L’exercice du poitrine papillon étire parfaitement les muscles de la poitrine, améliorant la posture et rendant les muscles plus forts en même temps.

Allongez-vous sur un banc, les pieds sur le sol et les haltères dans les deux mains.
Levez les bras et placez une légère flexion dans vos coudes, en tenant les haltères au-dessus de votre poitrine. Ce sera votre position de départ.
Inspirez et ouvrez lentement les bras sur les côtés, jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol. Vous devriez sentir un étirement dans votre poitrine et vos épaules.
Expirez et revenez à la position de départ.
Faites 3 à 5 séries de 12 à 15 répétitions.
Vous pouvez également effectuer cet exercice sur une balle de stabilité pour améliorer votre force de base. Rappelez-vous que vous ne devriez ressentir aucune douleur pendant cet exercice.

Connaissez-vous d’autres méthodes qui peuvent aider à améliorer la forme des seins ? Ou peut-être avez-vous essayé certaines des méthodes mentionnées dans l’article ? Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *