Comment réduire sa poitrine

Les seins sont de différentes formes et tailles. Il n’y a pas de bien ou de mal. Pour certaines personnes, cependant, de gros seins peuvent gêner la vie quotidienne.
Il existe des preuves que la taille des bonnets de soutien-gorge est liée aux douleurs aux épaules et à la nuque. Les gens peuvent aussi vouloir réduire la taille de leurs seins pour des raisons cosmétiques ou psychologiques.

La génétique, le poids corporel et l’âge peuvent influer sur la taille des seins. Les changements hormonaux dus à la grossesse, aux médicaments ou à des problèmes de thyroïde peuvent également avoir un impact.

Dans cet article, nous examinons une gamme de méthodes naturelles que les gens peuvent essayer pour réduire la taille ou l’apparence des seins.

Méthodes naturelles pour réduire la taille des seins

Il est possible de réduire la taille des seins en faisant de l’exercice et en modifiant son alimentation.
Il existe certaines options naturelles qui peuvent réduire la taille des seins sans chirurgie. Les seins contiennent surtout de la graisse, donc les stratégies qui réduisent la graisse corporelle globale peuvent bien fonctionner.

La bonne méthode pour réduire la taille des seins dépend de l’état de santé général d’une personne et de la raison pour laquelle elle a de gros seins, ce qui peut comprendre des troubles hormonaux ou l’obésité.

Les personnes préoccupées par la santé des seins voudront peut-être consulter leur médecin avant d’apporter des changements importants à leur mode de vie.

Les remèdes naturels suivants peuvent aider à réduire la taille des seins :

1. Alimentation

Les seins sont principalement constitués de tissu adipeux, ou graisse. Perdre de la graisse corporelle peut réduire la taille des seins d’une personne.

Les gens peuvent perdre de la graisse corporelle en consommant plus de calories qu’ils n’en consomment et en adoptant une alimentation saine. Une alimentation faible en calories et hautement nutritive peut indirectement aider à réduire la taille des tissus mammaires.

Mangez des aliments riches en nutriments et faibles en calories. Les fruits, les légumes, les poissons gras, comme le saumon, et les viandes maigres, comme le poulet grillé, peuvent aider une personne à se sentir rassasiée tout en favorisant une perte de poids saine.

Les personnes qui allaitent ou qui sont enceintes devraient consulter un médecin ou une sage-femme avant d’essayer de perdre du poids.

2. Exercice

Tout comme l’alimentation, l’exercice peut aider une personne à perdre de la graisse corporelle, ce qui peut aussi aider à réduire la taille des seins avec le temps.

Beaucoup de gens croient à tort que des exercices ciblés peuvent brûler les graisses dans une zone spécifique. Bien que les pompes et autres exercices de la poitrine tonifieront les muscles des bras et de la poitrine, ils n’enlèveront pas directement la graisse des seins eux-mêmes. La clé est de brûler les graisses dans tout le corps.

Les exercices cardiovasculaires qui augmentent le rythme cardiaque d’une personne sont très efficaces pour brûler les graisses. Selon les facteurs de santé et de forme physique, les gens peuvent essayer de courir, de nager ou de faire des marches rapides.

3. Réduire l’œstrogène

Les œstrogènes jouent un rôle clé dans le développement du tissu mammaire. Par conséquent, le fait de contrer l’excès d’œstrogènes pourrait réduire la taille des seins, surtout chez les personnes souffrant de déséquilibres hormonaux.

Les contraceptifs hormonaux contiennent des œstrogènes et de la progestérone et peuvent faire grossir les seins d’une personne. L’effet disparaît habituellement de nouveau lorsque la personne cesse de prendre le médicament.

Pour en savoir plus sur la façon dont la contraception peut augmenter la taille des seins, cliquez ici.

Certaines recherches suggèrent qu’une personne peut réduire son taux d’œstrogènes en modifiant son alimentation.

Par exemple, des études animales suggèrent que les suppléments de graines de lin peuvent aider à réguler les niveaux d’œstrogènes en réduisant l’expression des œstrogènes dans les ovaires. Les graines de lin peuvent également protéger le cœur, réduire le risque de cancer et prévenir l’inflammation.

Il y a, cependant, peu d’évidence au sujet des remèdes normaux pour réduire l’oestrogène dans le corps. Les gens voudront peut-être parler à leur médecin des médicaments qui abaissent le taux d’œstrogènes.

4. Reliure

La reliure consiste à envelopper les seins d’un tissu bien serré pour les aplatir. Il ne rétrécira pas le tissu mammaire et n’empêchera pas la croissance des seins, mais le fait de les lier peut les aider à paraître plus petits et peut rendre une personne plus à l’aise. Discutez avec un médecin de la façon la plus sûre d’utiliser un classeur.

5. Changer de soutien-gorge

Un soutien-gorge ne peut pas changer la taille des seins de façon permanente, mais les soutiens-gorge minimiseurs peuvent créer l’illusion de seins plus petits. Ces soutiens-gorge modifient la forme de la poitrine pour que les seins paraissent plus plats et plus hauts sur la poitrine.

Certains soutiens-gorge minimiseurs offrent également des bretelles plus soutenues, ce qui peut réduire les douleurs au dos et au cou.

Trouver un soutien-gorge de soutien, bien ajusté, peut améliorer considérablement le niveau de confort d’une personne. De nombreux magasins offrent des services gratuits d’ajustement de soutien-gorge. Le simple fait de changer de soutien-gorge peut réduire une partie de la douleur associée aux gros seins. Ci-après les meilleures sélections de soutien-gorge minimiseurs:

 

Réduire la taille des seins après la grossesse

Pendant et après la grossesse, la taille des seins peut augmenter.
Les seins d’une personne ont tendance à grossir pendant la grossesse et à rester gros pendant l’allaitement. L’augmentation de la taille est particulièrement perceptible dans les premières semaines après l’accouchement, car la production de lait maternel est encore en train de se réguler.

En plus de la production de lait et des effets hormonaux, les gens mettent aussi de la graisse corporelle pendant la grossesse, dont une partie se dépose dans le tissu mammaire.

Beaucoup de gens constatent que leurs seins rétrécissent lentement à mesure qu’ils perdent du poids pendant la grossesse, et d’autres constatent que leurs seins restent légèrement plus gros après avoir eu un bébé.

Les gens peuvent essayer les méthodes ci-dessus pour réduire la taille des seins pendant la grossesse et l’allaitement. Parlez à un médecin de toute préoccupation qui pourrait survenir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *