Comment faire un régime sans perdre de la poitrine ?

Bien que la plupart des femmes aient des objectifs spécifiques de perte de poids, il y a une question liée à la perte de poids que vous vous êtes peut-être déjà posée : « Si je perds du poids, mes seins seront-ils plus petits ? »

Perdre du poids tout en gardant vos seins pleins d’entrain et liftés est un défi. Beaucoup de femmes s’inquiètent d’avoir des seins affaissés après une perte de poids ou de voir leurs seins devenir encore plus petits sans perdre beaucoup de poids.

La bonne nouvelle : vous pouvez perdre du poids ET augmenter la taille de vos seins naturellement – avec le bon régime alimentaire et le bon programme d’exercice ! Nous vous montrons comment garder (et peut-être même augmenter) la taille de vos seins pendant la perte de poids et comment raffermir vos seins après la perte de poids.

Mais d’abord, pourquoi vos seins deviennent-ils plus petits quand vous perdez du poids ?
Les seins des femmes sont très gras (environ 75 %). Lorsqu’il s’agit de perte de poids, tout votre corps perd de la graisse au lieu d’être limité à une seule zone spécifique de votre corps. Étant donné que les seins se composent principalement de cellules graisseuses, il est fort probable que vous perdrez de la graisse au début de votre poitrine.

Est-il possible de perdre du gras sans diminuer la taille de vos seins ?

Oui, absolument !

Comme nous le savons, il n’est pas possible de repérer les dépôts de graisse cibles. En même temps, la musculation localisée est tout à fait possible. Regardez tous ces culturistes avec des muscles thoraciques bien construits. Parfois, elles ont de plus gros « seins » que beaucoup de filles. Cela signifie que vous devez vous efforcer de renforcer vos muscles thoraciques sous-jacents tout en brûlant les graisses. D’un côté, vous perdez de la graisse mammaire, mais de l’autre, si vous gagnez des muscles de la poitrine, la taille de votre poitrine sera toujours très semblable.

Alors, comment s’assurer que les seins sont fermes après la perte de poids ?

1. Réduisez votre temps de cardio !

Lorsque vous faites de l’exercice cardiovasculaire et que vous perdez du poids, vous perdez à la fois de la graisse et des muscles. Lorsque vous perdez de la graisse mammaire et des muscles de la poitrine, vos seins deviennent automatiquement encore plus petits. Alors, n’en faites pas trop ! Maintenez vos séances cardiovasculaires à environ 45 minutes et faites de l’exercice à un rythme modéré. Pas plus de 3 fois par semaine.

2. Accent sur l’entraînement de la force

Si vous vous concentrez sur l’entraînement de la force, vous perdrez de la graisse sans perdre de masse musculaire. Dans ce cas, vous perdez de la graisse mammaire, mais vous construisez les muscles de la poitrine de sorte que la taille de votre poitrine restera presque la même. Soulever des poids plus lourds est essentiel pour raffermir vos seins après et pendant la perte de poids. Vous pouvez même travailler les muscles de votre poitrine jusqu’à 3 fois par semaine.

3. Trouvez l’équilibre !

Pour équilibrer votre travail de poitrine, vous devriez également effectuer d’autres exercices de musculation comme des flexions, des fentes, des étirements, des étirements de lat, des rangées, des pressions sur les épaules, des plis triceps et des flexions des biceps. Ainsi, quand vous ne travaillez pas sur votre poitrine, vous devriez travailler sur d’autres parties du corps pour obtenir le corps de vos rêves.

4. Mangez des aliments oestrogéniques

Voici une liste d’aliments qui sont une bonne source d’œstrogène, une hormone féminine, et qui peuvent aider à augmenter naturellement la taille de vos seins :

-produits à base de soja comme le tofu, le lait de soja ou le yaourt
-graines de lin
-graines de sésame
-pois chiches
-hummus
-citrouille
-ail
-haricots

5. Perdre du poids lentement

Réduisez votre apport quotidien normal de 500 calories. Cela entraînera une perte de poids d’environ 1 lb par semaine. Par exemple, si vous trouvez 2 200 calories, votre nouvel apport sera de 1 700 calories. Évitez les régimes d’urgence et une perte de poids rapide, pour éviter que votre peau ne devienne flasque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *