Les questions fréquemment posées sur l’augmentation mammaire

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire améliore la taille et le contour des seins d’une femme. Les femmes optent pour cette procédure pour différentes raisons –

-Pour mettre en valeur une petite ligne de buste
-Pour corriger les seins qui diffèrent en taille et en forme
-Pour remodeler les seins qui ont perdu du volume et de la fermeté en raison d’une perte de poids excessive, d’une grossesse, du vieillissement, de l’allaitement ou d’autres facteurs.
-L’augmentation mammaire est également réalisée pour reconstruire le sein après une amastectomie. En améliorant votre apparence, l’intervention peut améliorer votre confiance et votre estime de soi.

Quelles sont les options disponibles pour l’augmentation mammaire ?

Il existe deux options d’augmentation mammaire : les implants mammaires et l’augmentation mammaire composite.

La procédure d’implantation consiste à insérer chirurgicalement des implants mammaires approuvés par la FDA pour obtenir l’amélioration souhaitée. Les pratiques fiables de chirurgie plastique offrent l’augmentation en utilisant les types suivants d’implants mammaires :

-Implants remplis de sel de mer
-Implants remplis de gel de silicone
-Implants d’ourson gommeux
Implant -IDEAL

Les implants sont généralement placés derrière le tissu mammaire ou sous le muscle pectoral. Les implants mammaires existent en différentes tailles et formes, telles que les larmes de larmes, ou ronds et avec des surfaces texturées et lisses pour s’adapter aux seins et au type de corps de toute femme.

L’autre option d’agrandissement des seins est l’augmentation mammaire composite. Cette procédure combine les implants avec le transfert de graisse pour fournir un aspect et une sensation plus doux et plus naturel. Il peut également créer un décolleté d’apparence naturelle.

Qui est une bonne candidate pour cette chirurgie d’implants mammaires ?
Typiquement, pour être une candidate idéale, vous devriez être en bonne santé et désirer une augmentation de la taille des seins. Votre chirurgien discutera avec vous de vos antécédents médicaux, de vos désirs esthétiques et de bien d’autres considérations pour déterminer votre candidature au traitement. Si vous avez un problème de santé qui pourrait vous empêcher de subir l’intervention, le chirurgien vous le déconseillera.

En quoi consiste la procédure ?

Dans un premier temps, des anesthésiques sont administrés pour votre confort pendant l’intervention chirurgicale. Les choix comprennent la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale, et votre médecin vous recommandera l’option qui vous convient le mieux. Après l’administration de l’anesthésie, des incisions seront pratiquées dans les zones discrètes pour minimiser les cicatrices visibles.

Les chirurgiens plasticiens utilisent différents types d’incisions et de techniques pour poser des implants. En tenant compte de divers facteurs tels que le type de corps, la qualité et la quantité de tissu mammaire naturel, le type d’implant mammaire, la taille et l’emplacement, et si vous avez besoin d’un lifting mammaire, votre préférence personnelle pour l’emplacement de la cicatrice et vos attentes, le chirurgien plastique décidera du choix de l’incision qui vous convient. Habituellement, les implants mammaires sont insérés derrière le tissu mammaire ou sous le muscle pectoral par une incision dans l’aisselle, au bord de l’aréole ou sous le sein. La mise en place dépendra du type d’implant et de la quantité de tissu mammaire naturel présent.

Après l’insertion des implants sur la zone d’incision, les incisions sont fermées par des sutures en couches dans le tissu mammaire et par des sutures, de l’adhésif cutané ou du ruban chirurgical pour fermer la peau.

Y a-t-il des complications ou des risques associés à cette intervention ?

L’ASPS a déclaré que les implants mammaires sont sûrs, mais qu’aucun dispositif médical n’est sans risque. Il y a eu de rares cas de lymphome anaplasique à grandes cellules associé aux implants mammaires (BIA-ALCL), un type de lymphome hautement traitable, mais l’ASPS note que  » des décennies de recherche n’ont pas encore établi de relation causale entre le dispositif et la maladie générale « .

Puis-je allaiter après cette intervention ?

Beaucoup de femmes peuvent allaiter leurs enfants avec succès avec les implants. Une procédure d’augmentation réalisée par un professionnel n’affectera pas directement les glandes et les conduits du sein. Pour mieux comprendre cela, consultez un médecin qualifié avant l’intervention.

Quel implant est le meilleur : silicone ou sérum physiologique ?

Selon l’ASPS, les implants en silicone ont été utilisés dans 88 % de toutes les augmentations mammaires en 2018, et les implants salins dans 12 %. Même si les implants en silicone et en solution saline présentent des avantages uniques et donnent de bons résultats, les implants en silicone ont moins de risques de ondulation et de plissement. Ils sont disponibles pour les femmes de plus de 21 ans et leur donnent un aspect plus naturel.

Les implants salins sont disponibles pour les femmes de 18 ans et plus. Le principal avantage des implants salins est que s’ils se cassent, le sérum physiologique sera absorbé par l’organisme. Leur principal inconvénient est qu’elles sont plus susceptibles de onduler ou de se replier dans la poche de l’implant et que les bords peuvent être visibles sous la surface de la peau, en particulier chez les femmes ayant une peau mince et/ou peu de graisse corporelle.

Un bon chirurgien peut déterminer le meilleur implant pour vous en évaluant des facteurs tels que vos objectifs esthétiques, votre type de corps, votre âge, votre style de vie et votre budget.

Les implants mammaires causent-ils des cicatrices ?

Vous ne pouvez pas éviter la cicatrisation dans la chirurgie d’élargissement du sein. Toute cicatrice résultant de la chirurgie est permanente et ne peut être enlevée par la chirurgie plastique ou tout autre moyen. Cependant, la plupart des cicatrices s’estompent et s’atténuent avec le temps.

Un chirurgien expérimenté placera les incisions dans des endroits discrets de sorte que les cicatrices soient à peine perceptibles.

Quand pouvez-vous reprendre vos activités normales après une opération d’implantation mammaire ?

Vous pouvez faire des exercices modérés jusqu’à ce que vous guérissiez complètement – rien d’épuisant, mais seulement de courtes marches qui aideront à améliorer la circulation sanguine et à prévenir la formation de caillots. En fait, un exercice léger permettra à votre corps de bien guérir et de réduire les risques d’infection, de cicatrices et de vergetures.

Selon le type de chirurgie, vous pouvez augmenter graduellement votre niveau d’activité au cours des deux premières semaines. Évitez les activités pénibles les deux premières semaines, car elles peuvent augmenter votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle et augmenter le risque de saignement ou d’enflure. À un mois, la plupart des patients peuvent reprendre les exercices habituels, à l’exception du levage lourd, et généralement, à six semaines, les patients sont complètement guéris et peuvent reprendre toutes leurs activités.

Quel est le délai de rétablissement prévu ?

La plupart des femmes reprennent le travail et les activités légères dans la semaine qui suit l’intervention. Pour un rétablissement en douceur, suivez les instructions postopératoires de votre chirurgien et respectez les rendez-vous de suivi prévus.

Combien de temps les implants restent-ils sans danger ?

Il n’existe pas de date de péremption pour un implant, mais si un implant salin se brise, la taille des seins diminue et les femmes peuvent choisir de restaurer ce volume pour des raisons esthétiques. Il se peut qu’on vous demande de passer une IRM tous les deux ou trois ans pour vous assurer que l’implant est bien en place. La FDA recommande l’imagerie médicale pour vérifier l’intégrité de l’implant à partir de trois ans et tous les deux ans par la suite. Avec un implant IDEAL, vous pouvez détecter une rupture en regardant simplement dans le miroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *