Puis-je améliorer mes seins sans implants ?

Bien que l’augmentation mammaire par implants soit encore très populaire, de plus en plus de femmes cherchent des alternatives aux implants mammaires. Par conséquent, beaucoup d’entre elles se demandent maintenant si elles peuvent améliorer leurs seins sans avoir recours à des implants – nous allons le découvrir.

Pouvez-vous améliorer vos seins sans implants ?

Auparavant, l’augmentation mammaire ne pouvait se faire qu’avec des implants mammaires au sérum physiologique ou au silicone, mais il existe maintenant des options qui permettent d’améliorer vos seins sans utiliser d’implants.
Ces dernières années, l’augmentation mammaire par transfert de graisse est devenue une alternative populaire aux implants mammaires.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire par transfert de graisse ?

L’augmentation mammaire par transfert de graisse est souvent appelée augmentation mammaire naturelle parce qu’elle utilise la graisse d’une patiente pour agrandir ses seins.
Ces dernières années, l’augmentation mammaire par transfert de graisse est devenue une alternative populaire aux implants mammaires.
Le transfert de graisse, également connu sous le nom de transfert de graisse autologue et de greffe de graisse, est une procédure de pointe où la graisse est liposucciée à partir de parties du corps qui ont trop de graisse, et transférée au visage et au corps.

Lorsqu’il est utilisé pour l’augmentation mammaire, la graisse est injectée dans les seins pour les augmenter. La graisse est généralement prélevée dans des zones telles que l’abdomen, les hanches et les cuisses, en utilisant une procédure de liposuccion douce.

Comment s’effectue l’augmentation mammaire par transfert de graisse ?

Au début de l’intervention, l’anesthésie est utilisée pour engourdir les zones ciblées. La graisse est ensuite extraite du site donneur à l’aide d’une technique de liposuccion. Ceci est fait avec soin, afin de préserver autant de cellules graisseuses vivantes que possible. La graisse récoltée est ensuite traitée et purifiée pour en éliminer les composants indésirables, avant d’être injectée dans toute la poitrine.

L’augmentation mammaire par transfert de graisse doit être effectuée avec soin, afin que les cellules graisseuses transférées aient suffisamment de sang pour survivre. Les résultats d’une greffe de graisse peuvent être quelque peu imprévisibles, car une partie de la graisse va mourir, ce qui peut nécessiter plus d’une opération. On estime qu’environ 60 à 70 % de la graisse survivra, et les résultats finaux peuvent prendre jusqu’à 6 mois avant d’être visibles.

Êtes-vous un bon candidat ?

Les patientes qui envisagent une augmentation mammaire par transfert de graisse doivent avoir suffisamment de graisse disponible pour le transfert afin d’obtenir les résultats souhaités. La procédure est idéale pour les femmes désirant une augmentation mammaire modeste, car elle n’augmente les seins que d’environ une taille de bonnet. Par conséquent, les femmes qui veulent une augmentation significative du volume des seins ne sont généralement pas les meilleurs candidats.

Bien que l’augmentation mammaire par greffe de graisse soit une bonne alternative aux implants, ce n’est pas la bonne procédure pour tout le monde. Il est donc important de consulter un chirurgien plasticien certifié pour une évaluation afin de déterminer si la procédure vous convient un chirurgien plasticien certifié pour une évaluation afin de déterminer si la procédure vous convient.

Les avantages de l’augmentation mammaire par transfert de graisse

Certains chirurgiens plasticiens croient que l’utilisation des propres tissus d’une patiente est la meilleure façon d’augmenter les seins. De plus, un plus grand nombre de femmes optent pour l’intervention parce qu’elles aiment l’idée que la graisse leur appartient et qu’aucune matière étrangère n’est introduite dans leur corps.

Voici quelques-uns des autres avantages de l’augmentation mammaire par transfert de graisse :

-Temps de récupération plus rapide
-Il suffit de très petites incisions pour extraire la graisse et l’injecter dans les seins, il y a donc moins de temps de récupération qu’avec la liposuccion.
-Les résultats paraissent et se sentent naturels.
-La greffe de graisse est le moyen le plus naturel d’augmenter les seins.
-Moins de complications
-L’augmentation mammaire par transfert de graisse n’entraîne pas d’effets indésirables tels que ruptures ou contractures capsulaires. La contracture capsulaire est une condition dans laquelle une capsule se forme autour de l’implant mammaire, entraînant le durcissement des seins.
-Contour du corps
-L’étape de liposuccion élimine la graisse des parties du corps où vous n’en voulez pas, donc il y a l’avantage supplémentaire du modelage du corps.

Les clientes qui envisagent une augmentation mammaire par transfert de graisse doivent choisir un chirurgien ayant une grande expérience de l’intervention, car la graisse doit être extraite, traitée et injectée correctement afin d’obtenir les meilleurs résultats.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *