Qu’est-ce que l’augmentation mammaire Végan ?

Beaucoup de femmes veulent retrouver la forme et le volume de leurs seins, surtout après avoir eu des enfants, mais elles sont découragées par l’idée d’avoir un corps étranger à l’intérieur de leurs seins. Ils sont souvent de bons candidats pour une intervention mammaire végétalienne, qui est une technique chirurgicale qui améliore la taille et la forme des seins sans l’utilisation d’implants mammaires.

Comment peut-on adapter cette procédure à chaque patient ?

Il y a trois types de travail végétalien de sein, et celui que vous serez recommandé dépend de ce qui doit être fait. Dans sa forme la plus simple, il s’agit de prélever de la graisse d’une partie du corps et de la greffer dans les seins. La graisse est enlevée par liposuccion qui a été modifiée pour garder les cellules graisseuses aussi saines que possible. Pour les patientes qui en ont besoin, un lifting des seins est effectué en même temps – c’est le deuxième type d’intervention. Le troisième et dernier type comprend en outre une  » auto-augmentation « , dans laquelle une partie du sein est transformée en un implant mammaire vivant. Avec ces techniques, il est possible d’obtenir des résultats qui ressemblent à l’utilisation d’implants mammaires sans utiliser de matières étrangères.

Est-ce que ça dure ?

C’est la question que j’entends le plus souvent. En bref, oui – la graisse greffée est permanente. Non seulement cela, mais il n’oublie jamais d’où il vient, donc si de la graisse est greffée de vos hanches à vos seins, et à l’avenir vous prenez du poids qui serait allé à vos hanches, au lieu de cela vous verrez ce gain de poids dans vos seins.

Mais il est important de comprendre que le corps ne retient pas toute la graisse qu’il contient. Je vois qu’environ un tiers du volume supplémentaire disparaît au cours des trois premiers mois, et je préviens toujours mes patients de s’y attendre. De plus, les résultats se calment et deviennent plus naturels au cours des premiers mois, en particulier au niveau de la poitrine. Si une patiente veut avoir beaucoup de plénitude au niveau du haut des seins, elle devra peut-être envisager sérieusement d’avoir des implants mammaires.

Quels sont les avantages ?

Le plus grand avantage est qu’il n’y a pas besoin d’implants mammaires, ce qui évite les risques spécifiques aux implants, comme la contracture capsulaire, les ondulations, la visibilité de l’implant, l’infection de l’implant et la nécessité de remplacer l’implant ultérieurement.

L’autre grand avantage est l’absence de cicatrices. Le type le plus simple d’augmentation mammaire vegan ne laisse presque pas de cicatrices – quelques cicatrices de trois millimètres où la graisse est réintroduite dans chaque sein, et des cicatrices similaires partout où il est pris par liposuccion. Le second type laisse des cicatrices selon le type de soulèvement nécessaire (soit en cercle autour du mamelon, soit en forme d’ancrage). Le troisième type utilise toujours une cicatrice d’ancrage.

Et le temps d’arrêt ?

Je trouve que le temps d’arrêt est similaire à celui d’une augmentation mammaire standard avec implants. Dans ma pratique, cela signifie que les patients cessent généralement d’avoir besoin d’analgésiques vers le troisième ou le quatrième jour. Je recommande aux patients d’avertir leur employeur qu’ils auront besoin d’une semaine de congé, bien qu’en pratique, le rétablissement soit souvent un peu plus rapide que cela.

Pourquoi tant de patients choisissent-ils cette technique plus discrète ?

Beaucoup de femmes choisissent cela soit parce qu’elles veulent vivre une vie plus saine et plus naturelle tout en ayant l’air bien, et les implants mammaires ne fonctionnent pas avec leur philosophie personnelle. D’autres ont déjà eu des implants mammaires et aimeraient les faire enlever, mais ne sont pas prêtes à être beaucoup plus plates après des années d’une forme plus pleine. D’autres me disent aussi que si on leur demande un jour s’ils ont subi une intervention sur leurs seins, ils peuvent répondre sans honte qu’ils n’ont jamais eu d’implants mammaires !

Y a-t-il des inconvénients à cette technique ?

Bien sûr, et pour certaines patientes, je recommanderais une augmentation mammaire standard. Le principal inconvénient est qu’il n’est pas possible de greffer trop de graisse en une seule fois, car cela augmente la quantité qui se dissout au cours des trois premiers mois. L’autre inconvénient est qu’il ne peut pas être utilisé pour faire projeter les seins beaucoup plus qu’ils ne le font déjà, ce qui d’autre part peut être très facilement réalisé avec des implants mammaires. J’utilise un simulateur 3D pour aider les patients à visualiser la différence qu’ils peuvent attendre entre les différentes techniques. Enfin, il s’agit d’une procédure techniquement plus complexe que l’utilisation d’implants mammaires et qui prend un peu plus de temps à réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *